Foot – Randal Kolo Muani : « Je suis Congolais, c’est mes origines, je suis très très fier »

L’attaquant Randal Kolo Muani réalise une saison époustouflante avec Francfort, en Bundesliga. Auteur de 23 buts toutes compétitions confondues et récent finaliste malheureux de la Coupe d’Allemagne (défaite 2-1 contre le RB Leipzig), le vice-champion du monde 2022 était l’invité du Canal Football Club dimanche soir. Il y a notamment évoqué son rapport avec la Rd-Congo, le pays de ses parents.

Lorsqu’on lui montre une photo de son premier voyage dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa, dans le pays de ses parents, l’ancien joueur du FC Nantes déclare : « Je suis Congolais aussi, donc c’est mes origines, je suis très fier. » Pour autant, celui qui avait scellé le sort des Marocains (2-0) en demi-finale du Mondial au Qatar ne semble pas avoir hésité entre les Bleus et les Léopards.

« Mon côté français, c’est un peu toute ma vie on va dire. C’est là où je suis né, où j’ai grandi. Franchement, pour moi c’était un rêve et je suis très très fier maintenant de porter ce maillot-là et représenter mon pays. Tout gosse rêve de jouer en Équipe de France. C’est obligé », a-t-il expliqué.

Sa vitesse supersonique, son altruisme et ses qualités de finisseur n’en finissent plus d’épater. À Francfort, on chérit le gamin de Villepinte, en espérant le voir prolonger son séjour sur la rivière du Main. Sous contrat jusqu’en 2027 avec une indemnité de transfert estimée à 120 millions d’euros, le joueur de 24 ans ne ferme pas la porte au club allemand.

EVENTSRDC.COM AVEC AFRIK-FOOT.COM