Foot-RDC : A cause de Coronavirus, toutes les compétitions seront suspendues jusqu’au…

Puisque l’épidémie du Coronavirus fait le ravage dans le monde et plus particulièrement en Rd-Congo avec deux cas confirmés et plus de 100 personnes qui étaient en contact avec les personnes affectées, la Fédération congolaise de football association –FECOFA- a décidé ce vendredi 12 mars 2020 de suspendre pour une durée de 30 jours toutes compétitions sur toute l’étendue du territoire national.

Après une réunion extraordinaire tenue ce début de week-end avec les délégués des Ligues Nationales de football, en présence du président de la commission médicale pour statuer sur le COVID-19 qualifié de pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé –OMS-, que l’organe faitier du football national a conclu qu’il faut suspendre toutes les compétitions footballistiques y compris le championnat interscolaire. Cette décision entre en vigueur dès ce 16 mars 2020.

La FECOFA a confirme que le démarrage des préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations – CHAN 2020- est maintenu pour le 16 mars 2020, question de colmater les brèches pour cette compétition prévue du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun.

Dans l’entre-temps, le secrétariat général et la commission médicale de la FECOFA sont chargés de travailler avec les différents services de surveillance épidémiologique du ministère de la santé afin de suivre à la loupe l’évolution de l’épidémie en Rd-Congo.

Lire aussi :

CAN 2021 : Suite au COVID-19, les 3e et 4e journées des éliminatoires reportées à une date ultérieure

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579