Foot-RDC : Espoir de Bandal devient AS Espoir de Kinshasa

Deuxième de l’édition 2019 de la Coupe du Congo de football féminin, la formation kinoise, Espoir de Bandal a changé de nom est devient officiellement l’AS Espoir de Kinshasa. Son président Joany Mununga l’avait annoncé au cours d’un entretien qu’il avait accordé à la rédaction d’Eventsrdc.com, le samedi 27 juillet 2019.

Joany Mununga devant les joueuses. PH. Eventsrdc

Dévoué pour le développement du football rd-congolais, Joannie souhaite étendre son projet sportif. « J’ai aussi l’objectif d’ouvrir des classes de jeunes filles et garçons qui pourront pratiquer d’autres disciplines que le football sans discrimination. Je souhaite reprendre mes activités dans toute la ville, pas dans une commune ni dans un quartier », a-t-il déclaré.

Soutenu par l’international belge d’origine rd-congolaise, Vincent Kompany, Mununga rassure que sur le plan juridique le club a changé de nom et il n’y a pas à se faire trop de soucis. « Le changement du club n’a pas été fait par des t-shirts, mais aussi sur le plan administratif. Mon avocat, Me Doly Mwanza nous a rédigé le statut et le règlement intérieur, et a démarché pour que tout soit légal sur le plan juridique », a-t-il confié.

Joany Mununga. Ph. Eventsrdc

PDG de la société « Groupe Mununga Malula », créée depuis 2016, Joany Mununga Malula est un jeune de la diaspora rd-congolaise résidant en Belgique. Il est déterminé d’aider les femmes rd-congolaises pour leur autonomisation. « Je pense qu’un homme peut soutenir aussi les femmes. Le changement de mentalité est une affaire de chacun d’entre nous. Donc, chacun de nous peut voir comment il peut aider ces femmes à évoluer », a-t-il conclu.

ETIENNE KAMBALA