Foot-RDC : « Il faut que les supporters de Renaissance deviennent vigilants pour dénoncer toutes les personnes mal intentionnées » (Amos Mbayo)

Le FC Renaissance du Congo a réintégré la 25ème édition de la Vodacom Ligue 1, après une réunion tripartite tenue ce lundi 23 septembre 2019, entre le comité du club orange, les dirigeants de la Ligue nationale de football – LINAFOOT -, et le ministre de sports et loisirs, Amos Mbayo, au salon bleu, du stade des martyrs à Kinshasa.

Au terme de ces assises, Amos a demandé aux supporters fibos d’être vigilants pour dénoncer les infiltrés qui sèment le désordre dans les installations sportives au nom de « Renaissance ».

« Je veux demander au président du FC Renaissance de me programmer une rencontre avec les supporteurs. Je veux discuter avec tous les supporters. Nous savons le comportement de notre sport, il y a beaucoup d’infiltrés qui viennent semer le trouble au stade pour nuire aux clubs. Il faut que les supporteurs deviennent vigilants pour dénoncer toutes personnes mal intentionnées dans les gradins. Nous voulons éradiquer la violence dans le sport », a déclaré Amos, qui a précisé aussi que la LINAFOOT annoncera officiellement la levée de la suspension dans les heures qui suivent.

Par ailleurs, les autres sanctions infligées à Renaissance, notamment, la réparation des cassures, perdre le match face à Sanga Balende par forfait et perdre les recettes de la rencontre restent maintenues.


ETIENNE KAMBALA

Lire aussi