Alors que le championnat de la Vodacom Ligue 1 est suspendu suite à la pandémie à la Coronavirus (Covid-19), la Confédération africaine de football – CAF – attend de la Fédération congolaise de football association – FECOFA – jusqu’au mardi 5 mai 2020 à minuit, la liste des clubs retenus pour disputer les interclubs la saison prochaine.
Selon le vice-président de la FECOFA Théobald Binamungu, l’organe faitier du football rd-congolais fera un choix responsable pour choisir les formations qui disputeront la Ligue des champions de la CAF et la Coupe de la CAF.
« La décision de la FECOFA par rapport à l’inscription des équipes qui iront disputer les prochaines compétitions interclubs de la CAF viendra dans le délais normal. Et cela sera une décision responsable et réfléchit », a expliqué Théobald dans un entretien avec nos confrères d’Irrisfootball.
La FECOFA et la Ligue nationale de football – LINAFOOT – ont plusieurs options pour déterminer les clubs qui reprénteront la République Démocratique du Congo à ces deux prestigieux championnats africains.
Retrouvez ci-dessous les propositions de notre notre rédaction :
VL1 : Deux options pour déterminer les clubs africains en cas d’arrêt de la saison en cours
MYRIAM NZEKE