C’est désormais officiel. En incertitude depuis plusieurs semaines maintenant, la saison 2020-2021 de la Vodacom Ligue 1 démarre officiellement ce 25 septembre 2020, à travers toutel’étendue du territoire rd-congolais.
C’est le président de la Ligue nationale de football – LINAFOOT – Bosco Mwehu qui a annoncé cette nouvelle ce jeudi 3 septembre 2020 lors de son récent passage dans l’émission « Parlons-en » sur Top Congo FM. À en croire l’organisatrice du championnat d’élite du football rd-congolais, le calendrier de la nouvelle saison sera à la disposition des clubs dans un avenir très proche et le championnat va se dérouler à huis-clos.
Bien qu’il y a plusieurs difficultés dans l’organisation de cette saison sportive, Bosco Mwehu rassure que la LINAFOOT et la Fédération congolaise de football association – FECOFA – se battent pour que la VL1 se déroule dans des bonnes conditions.
Parce que la Rd-Congo est aussi parmi les pays du monde qui affecté par la pandémie de coronavirus (covid-19), Bosco Mwehu a précisé que le test sera fait deux fois par mois au sein des clubs afin de ne pas faire des stades l’épicentre du virus.
ETIENNE KAMBALA