Foot – RDC : L’AC Dibumba tire les leçons des erreurs du passé et vise grand pour la saison 2020–2021

Comme plusieurs clubs de la Ligue 2 rd-congolaise, l’AC Dibumba de Tshikapa qui évolue dans la zone Ouest a tenu ce mardi 23 juin 2020, son Assemblée générale ordinaire, à l’Hôtel Pacific à Kinshasa.

Avec un nombre réduit des participants (20 personnes), Dibumba qui était assisté par le délégué de la Ligue nationale de football – LINAFOOT -, Eugène Kabongo est revenu sur les grandes lignes de la saison 2019-2020 interrompue suite à la pandémie de coronavirus (covid-19).

Les participants à l’AGO autour d’Eugène Kabongo, Guy Mafuta et Cédric Musongo. Ph. Araignée

À en croire le secrétaire général du club, Cédric Musongo, Dibumba, qui avait manqué son démarrage en Ligue 2 la saison dernière, décida de baisser les bras volontairement.

Émettant dans la même longueur d’onde que son secrétaire, le président du club bleu et blanc de Tshikapa wa Masamba, Guy Mafuta Kabongo promet de jouer à fond toutes les rencontres de la D2 afin de renouer avec la Ligue 1, la compétition que mérite le club du Kasaï.

Guy Mafuta le président de l’AC Dibumba respectant les gestes barrières contre la Covid-19. PH. Araignée

« Nous avons résolu de corriger les erreurs et voir comment atteindre l’objectif de revenir en Ligue 1 en remportant tous les matchs. Nous avons réduit l’effectif des joueurs (25 au total, NDLR), nous avons un nouveau coach et des nouveaux contrats pour atteindre notre objectif », a confié Guy Mafuta à Eventsrdc.com

Et de rajouter : « La plus grande difficulté que nous avons toujours c’est le fait de n’est pas évoluer à domicile. Le club a saisi de la présence du délégué de la LINAFOOT pour demander encore une fois l’homologation du stade de Tshikapa qui est praticable pour accueillir plusieurs rencontres de la Ligue 2. Je lance aussi un appel à la notabilité du Kasaï afin de soutenir les clubs au niveau provinciale ».

Eugène Kabongo délégué de la LINAFOOT respectant les gestes barrières contre la Covid-19. PH. Araignée

Notez que dès la réouverture des frontières, l’AC Dibumba, qui a débloqué un budget de 200.000 USD pour la nouvelle saison, foulera le sol de Tshikapa pour assurer sa préparation devant ses supporters durant plus au moins un mois avant de démarrer la saison 2020-2021, probablement prévue le 1er ou 15 août 2020.

ETIENNE KAMBALA