Blessé de suite deux ruptures de ligaments croisés au genou, en 2017 et 2019, Merveille Bope est de retour sur terrain avec son club belge Standard Liège et se dit prêt à prendre son vrai départ.
Dans un entretien avec nos confrères du journal Le Soir, Bope est déterminé de lancer une nouvelle phase de sa carrière malgré les pépins qu’il a eu durant une longue période.
« Cela a été compliqué, mais c’est le passé. Cela me fait du bien de rejouer, d’autant que je ne ressens plus rien et que je me sens prêts. Me blesser à nouveau ? Je ne mets pas ça dans ma tête. Je n’ai aucune crainte à avoir. Je suis libre et positif. Le meilleur est à venir », a-t-il confié.
L’ancien milieu de terrain du TP Mazembe, a aussi déclaré : « J’ai dû m’accrocher, car, je ne pouvais pas abandonner de cette façon. J’ai tiré la motivation dans mon parcours. Je me sers de l’expérience de ma première blessure ».
Depuis sa signature au sein de Standard en 2017, Bope a disputé plus de 2.252 minutes, il a été titulaire plus de 29 fois, il a commencé plus de 27 rencontres sur le banc. Le joueur rd-congolais de 24 ans n’a marqué qu’un seul but avec Standard et a écopé 6 cartons jaunes.
ETIENNE KAMBALA