Foot – RDC : Omari accuse le ministère des finances de bloquer la réhabilitation du stade des Martyrs

Puisqu’il ne correspond pas aux normes internationales exigées aux installations sportives, le Stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa est menacé de fermeture par la confédération africaine de football – CAF –.

 

À en croire le président de la fédération congolaise de football association –FECOFA – Constant Omari, cet aspect de chose a été présenté au 1er ministre rd-congolais Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui a instruit le ministère des finances, mais qui à son tour bloque la situation depuis plusieurs mois.

« Le stade des Martyrs est parmi les 3 stades africains à fermer. Le 1er ministre a promis le décaissement de l’argent pour sa réhabilitation, mais la finance bloque toujours », a fait savoir Omari au cours dans un café de presse ce mercredi 12 février 2020, à Kinshasa.

 

Et de rajouter : « Le président Infantino a exigé à chaque pays de standardiser au moins un stade. Donc, le stade des martys n’abritera pas les matches des éliminatoires de la Coupe du monde et de la prochaine CAN ».

 

Lire aussi : Sport – Basketball : Félix Tshisekedi instruit le ministère des finances d’accélérer la distribution des récompenses aux Léopards

 

Foot – RDC : Constant Omari donne les raisons de la scission du staff technique de l’équipe nationale

 

ETIENNE KAMBALA