Foot – RDC : Pour non-respect de contrat, DCMP frappé par la FIFA

Le Daring Club Motema Pembe est sanctionné par la Fédération internationale de football association – FIFA – pour non-respect du contrat qui le lie avec l’attaquant malien Ousmane Sangaré.

Au cours d’un entretien avec nos confrères de la radio Radio Okapi ce mercredi 15 juillet 2020, le manager et agent du joueur, Diabaté, révèle qu’il a reçu un courrier de la FIFA depuis le début de cette semaine, qui condamne DCMP de payer 94.000 USD pour n’avoir pas respecté le délai (45 jours) qu’à accordé l’instance numéro un du football international, afin de répondre aux accusations porté contre lui.

Le manager de Sangaré précise que la FIFA infligera à DCMP une suspension de 3 ans sans recruter si il ne paie pas l’amande.

Ousmane qui a signé le contrat de 4 ans avec DCMP en 2015 avait décidé de quitter le club suite à plusieurs arriérés de salaires. Après une période de divergences entre les deux parties, Ousmane a saisi la FIFA pour avoir une solution sur ce dossier. A ce jour, la FIFA a tranché à sa faveur.

A en croire la radio onusienne, DCMP attend qu’il soit notifié officiellement par la Fédération congolaise de football association – FECOFA – qui n’a reçu aucun courrier à ce sens depuis le mardi 14 juillet 2020.

DANNY KABANGA

Contactez la Rédaction au +243810000579