L’attaquant rd-congolais Vinny Bongonga est fin contrat avec le Daring Club Motema Pembe. Bien qu’il a l’envie de poursuivre sa carrière avec cette formation kinoise, le joueur se dit prêt à s’engager avec n’importe quel club qui présentera « un projet concret ».
Âgé de 24 ans, l’auteur de 11 buts en Vodacom Ligue 1, la saison 2019-2020, a dit à nos confrères de Foot.cd qu’evoluer sous la tunique des immaculés est un choix difficile pour lui, sauf s’il y a un projet concret.
« J’espère jouer avec le DCMP cette année. Nous sommes en pourparlers avec le club, bien que cela n’est pas encore engagé, mais j’espère continuer dans le projet du club et pourquoi pas ramener les trophées dans les années à venir. L’envie de rester est là, sauf que ça sera un choix difficile s’il y a un projet concret qui arrive à me convaincre. J’essaierai d’être lucide pour prendre la meilleure décision possible ».
En pourparlers avec plusieurs écuries européennes et africaines qui veulent s’offrir ses services cette saison, Vinny pense que ce sont les fruits de sa saison avec le club vert et blanc de Kinshasa.
« Ce n’est pas aussi un fake news. C’est suite à ma saison faite avec le DCMP que j’ai eu toutes ses sollicitations et j’espère être dans un bon endroit. Nous sommes en pourparlers avec plusieurs clubs, pas seulement de l’Europe, mais aussi de l’Afrique du Nord et du Sud. C’est un peu partout », a-t-il dit.
MYRIAM NZEKE