Depuis la matinée du mardi 26 mai 2020, une rumeur circulait sur les réseaux sociaux annonçant encore une fois la démission du président de la coordination de l’AS V.Club, Gabriel Amisi Nkumba dit « Tango Four ».
À en croire la direction de communication des dauphins noirs de Kinshasa, Gabriel Amisi est jusqu’à ce jour, président de V.Club et l’information qui circule sur le web n’est pas officielle.
« C’est une rumeur, rien d’officiel. Un dirigeant quand il démissionne, de sa propre bouche, il l’annonce. Si ce n’est lui-même qui le fait, il le fait par la bouche de son responsable de la presse que je suis ou alors de la bouche du secrétaire général Banishayi […] Tous ces médias qui ont confirmé l’information, n’ont jamais été pour moi une source d’information. La source de l’information en ce qui concerne V.Club c’est le secrétaire général ou c’est moi », a précisé Mboku Tshiaba – patron de la direction de communication de V.Club au cours d’un entretien avec nos confrères de 7sur7.cd
D’un autre côté, plusieurs sources contactez par nos confrères de Congoprofond.net, disent que Tango Four est au courant des réunions qui se sont tenues à plusieurs reprises au Conseil suprême du club vert et noir de Kinshasa et attend un nom d’un candidat à sa poste jusqu’au jeudi 28 mai 2020 avant d’annoncer officiellement son départ.
À la tête de l’AS V.Club depuis près de 13 ans, Gabriel Amisi a remporté 3 coupes de la première division rd-congolaise en 2010, 2015 et 2018 et son club a disputé une finale de la Ligue des champions en 2014 et une finale de la Coupe de la CAF en 2018.
Affaire à suivre…
Lire aussi :
AS V.Club : Gabriel Amisi sommé d’organiser les élections pour calmer l’hémorragie
DANNY KABANGA