Pour une première, la coordination de l’AS V.Club sera conduite par une femme. Il s’agit de Bestine Kazadi qui a battu tous les hommes qui étaient en course avec elle, lors des élections qui ont lieu le mercredi 1er juillet 2020, à Kinshasa.
Son collègue conseiller à la présidence de république de la Rd-Congo et président du club rival Daring Club Motema Pembe, Vidiye Tshimanga a, officiellement, souhaité sur les réseaux sociaux, ce jeudi 2 juillet 2020 qu’il serait impatient de vivre le derby kinois en Vodacom Ligue, championnat qui démarre probablement en août 2020 pour évaluer les émotions de Bestine.
« Toutes mes plus sincères félicitations à Bestine Kazadi pour ton élection à la tête de nos chers voisins. Une dame exceptionnelle pour un grand club. Je te souhaite beaucoup de courage et de ténacité. Rendez-vous au derby », a écrit Vidiye.
Bien que le 1er août 2020, date du début de la saison sportive en Rd-Congo reste toujours probable, Vidiye met déjà la pression sur Bestine, cette dame qui a grandi avec le sport et les couleurs de l’AS V.Club de part son père Kazadi Tshishishi, ancien président du comité suprême du team vert et noir de la capitale rd-congolaise.
Lire aussi :
Sport – RDC : Bestine Kazadi élue présidente, voici la nouvelle équipe dirigeante de l’AS V.Club
ETIENNE KAMBALA