Avec plusieurs amandes suite aux problèmes administratifs et troubles des supporters, la saison dernière (2019-2020), le FC Renaissance est déterminé de faire bonne figure durant la nouvelle saison qui démarre probablement au mois d’août 2020.
Lors de son Assemblée générale ordinaire tenue le mercredi 8 juillet 2020, l’équipe qui a jugé mitigé son bilan, promet de relever la pante lors de la nouvelle saison sportive.
« Le bilan est mitigé. Nous avons élevé la barre, mais les impondérables ont fait que le championnat s’est arrêté à mi-chemin. L’objectif de chaque saison au sein de Renaissance est de jouer les interclubs de la CAF est de gagner des coupes. Nous allons jouer la Coupe d’Afrique la saison prochaine. Nous avons fait appel au manager Trésor Lualua qui nous aidera en ce sens », a confié le secrétaire sportif du FC Renaissance André Tutonda.
Rappelons que Renaissance a clôturé la saison dernière de la Vodacom Ligue 1 à la 6ème position au classement avec 37 points (+3) en 24 matchs disputés dont 11 victoires, 4 nuls et 9 défaites. Le club orange a planté 32 buts dans le camp adverse et a encaissé 29 réalisations.
ETIENNE KAMBALA