La saison 2020-2021 du championnat national rd-congolais, Vodacom Ligue 1, démarre ce vendredi 2 octobre 2020 à huis clos. À deux jours du coup d’envoi de cette compétition, la Fédération congolaise football association –FECOFA – a transmis un guide sanitaire aux clubs afin d’éviter de faire des stades, l’épicentre de la pandémie à coronavirus (covid-19).
Puisque la Rd-Congo cumule plus de 10.000 cas confirmés positifs, la FECOFA a mis en place un comité de pilotage fédéral, qui a dévoilé plusieurs mesures qui permettront à la Ligue nationale de football –LINAFOOT- de bien organiser ses compétitions (Ligue 1 et Ligue 2) dans le contexte de la pandémie de covid-19. Ces décisions ont été rendues publiques ce ce mercredi 30 septembre 2020.
Avant et après les rencontres, le port des maques est obligatoire, pas des poignées de mains, encore moins une prise photo de groupes. Il n’y aura pas de réunion technique avant chaque match, pas d’accès des supporters, les clubs sont priés de communiquer les couleurs des maillots via les réseaux sociaux.
Ce guide vaste qui recouvre l’aspect biosécurité et distanciation physique ainsi que la biosécurité et l’hygiène corporelle, est à lire sur le site officiel de la FECOFA : www.fecofa-rdc.com
C’est avec la rencontre opposant le FC Renaissance du Congo face à l’AS Maniema Union, sous le coup de 15h30’ au stade des martyrs de Kinshasa que les supporters vont découvrir cette nouvelle formule exceptionnelle de Vodacom Ligue 1.
Cette explication est à suivre sur les pages sociales d’Eventsrdc.com et sa branche en Podcast, Eventsrdc FM.
Lire aussi :
Foot – VL1 : La LINAFOOT fixe les dates des derbys et classicos
ETIENNE KAMBALA