Foot – Sanga Balende : Le nouveau patron déterminé à ramener le club au top 5 de la Rd-Congo

Depuis son élection à la tête du Sa Majesté Sanga Balende Mbuji-mayi le 29 juillet 2020, le nouveau patron du club Ali Alexis Fakih s’est prononcé pour la fois devant la presse le dimanche 13 septembre 2020 afin de présenter ses ambitions à la tête de cette formation de la capitale diamantaire.

Puisqu’il a trouvé le club presque parterre, Ali et sa nouvelle équipe se fixe l’objectif de ramener le club au top 5 du championnat national, Vodacom Ligue 1 avant de se projeter sur les trophées.

« D’abord, notre objectif est de ramener Sanga Balende au top. Mais, je ne peux pas vous dire que cette saison on va gagner ça ou ça. Cette saison, notre travail est d’amener le club au niveau qu’il doit être. On a encore la deuxième année, troisième année. C’est là où, on peut travailler pour gagner la coupe, ramener des coupes. Nous viendrons dépose ces coupes là ici, à Mbuji-Mayi devant vous tous », déclare Ali devant les chevaliers de la plume.

Ali Alexis Fakih a une autre mission, donner l’opportunité aux jeunes joueurs de Balende à parapher des contrats des clubs étrangers. « Notre vision était la jeunesse. On cherche les équipes des jeunes. Ça veut dire, on va donner la chance aux jeunes joueurs de cette province pour aller jouer à l’extérieur, faire la fierté de notre province. On est entrain de monter une équipe qui peut défendre l’honneur de Mbuji-Mayi », dit-il.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Notez que Sanga Balende a clôturé la saison 2019-2020 de la VL1 à la 14ème position au classement final avec 17 points (-18) en 18 rencontres disputées pour 4 victoires, 4 nuls et 10 défaites. La défense du Sa Majesté a encaissé 35 buts et son attaque n’a plantée que 17 réalisations. Espérons que cette saison que Balende pourra se ressaisir.

Lire aussi :

RDC – Foot : La LINAFOOT fixe une nouvelle date du démarrage de la VL1

ETIENNE KAMBALA