Foot : Sébastien Desabre évoque l’avenir de Bakambu en sélection

L’avant-centre rd-congolais Cédric Bakambu a quelques pépins physiques depuis sa signature au Réal Bétis en février de cette année en cours.

Revenu d’une blessure qui l’a écarté du terrain pendant plusieurs semaines, Bakambu a encore des pépins. Véritable taulier, ce joueur est l’un des pionniers de la sélection nationale. Il a joué un grand rôle dans la mission de convaincre plusieurs joueurs binationaux de choisir l’équipe des Léopards de la Rd-Congo.

Alors que les places en sélection rd-congolaise coûtent cher, Bakambu qui n’est pas au top niveau, doit se surpasser pour espérer une convocation de Sébastien Desabre.

« Cedric Bakambu se porte bien et il a engagé un préparateur physique spécifique au niveau du Bétis, là où il joue. On a de la chance d’avoir des joueurs comme lui. L’objectif avec lui, c’est au mois de mars. S’il revient à son niveau, il sera avec nous. On veut un Cédric à son prime », a dit Sébastien lors d’une conférence de presse le jeudi 7 novembre 2024.

Attaquant de classe mondiale, Bakambu est étouffé par ses bobos. Les férus du ballon rond espèrent qu’il sera à nouveau appelé en sélection, surtout pour son expérience dans les grandes rencontres.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA