Le technicien français Sébastien Desabre a prolongé ce jeudi 23 mai 2024 son contrat avec la Fédération congolaise de football association – FECOFA -.
Sous contrat avec l’organe faîtier du football rd-congolais jusqu’en 2025, Sébastien s’est décidé à rester pour 5 ans supplémentaires à la tête du staff technique des Léopards. À en croire le communiqué de la FECOFA, c’est surtout la qualification et le parcours des fauves rd-congolais à la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 – qui ont pesé dans la balance pour prolonger le mariage entre Sébastien et la Rd-Congo.
« Après un parcours très distingué à la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, Sébastien Desabre poursuivra ce travail de reconstruction de nos équipes nationales congolaises jusqu’en mai 2029. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) remercie les institutions du pays qui ont travaillé de commun accord pour la prolongation de ce contrat et souhaite au Sélectionneur les meilleurs résultats pour la suite », lit-on dans le communiqué de presse.
Sans conteste, Sébastien Desabre a apporté un vent nouveau au sein de la sélection nationale rd-congolaise. Il a tout restructuré et les choses vont bon train. La FECOFA a bien jugé de le garder pour une longue période afin de construire des bases solides.
ETIENNE KAMBALA