Les affaires se précisent pour le technicien français Sébastien Desabre à la tête de l’équipe nationale des Léopards seniors messieurs de la Rd-Congo.
Annoncé non partant de la formation de Chamois Niortais FC, Sébastien Desabre a été finalement libéré le dimanche 7 août 2022 après une réunion avec le comité directeur de ce club évoluant en Ligue 2 française. Selon les informations d’Eventsrdc.com, même le salaire de ce prochain patron du staff technique des Léopards est déjà connu.
À en croire nos sources, il va toucher autour de 40.000 USD et 45.000 USD. C’est un salaire moins que son prédécesseur, Raoul Hector Cuper limogé en juin 2022. Sébastien sera accompagné de deux entraîneurs assistants, un préparateur physique et un assistant vidéo. C’est un salaire modeste pour ce technicien détenteur d’une licence Pro UEFA. Il aura pour objectif, construire une équipe compétitive. La qualification à la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 – est facultative.
Sur son compte Twitter, il s’est dit très heureux de sa nomination à la tête de la sélection nationale. Il s’impatiente de fouler le sol rd-congolais. « Je suis très heureux de vous annoncer que je suis le nouveau sélectionneur de la RDC. Je remercie la direction des Niortais, les joueurs, mon staff », a-t-il tweeté.
Rappelons que Sébastien Desabre connais bien le football africain pour avoir dirigé Pyramids FC d’Égypte, Wydad Athletic Club de Casablanca, Deprtivo d’Angola, Espérance sportive de Tunis ou encore l’ASEC Mimosa.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA