L’ancien international rd-congolais Shabani Nonda a regardé le même match que nous le dimanche 14 novembre 2021. L’attaquant Yannick Bolasie s’est vraiment refait la santé en étant beaucoup plus participatif dans la victoire de la Rd-Congo sur le Bénin (2-0), dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Prenant parole pour débriefer les deux dernières rencontres de la Rd-Congo, Shabani, qui était présent au stade des martyrs pour soutenir les fauves rd-congolais a salué la prestation de Yannick. Un joueur retrouvé comme d’antan.
« On a senti un Bolasie très actif. Il était sur toutes les phases offensive et défensive. Il se remet à son niveau initial et il sera toujours important dans notre équipe nationale », a-t-il lâché.
Comptant 9 matchs joués (+1 but) cette saison avec la formation turque de Rizespor, Bolasie est probablement sur un grand retour en sélection nationale où il compte 9 buts en 45 matchs disputés. Son amélioration est très nécessaire pour l’équipe nationale de la Rd-Congo qui disputera les barrages au mondial 2022 en mars de l’année prochaine.
Lire aussi :
Elim-Mondial 2022 : Le tandem Mbokani – Malango qualifie la Rd-Congo au denier tour
DANNY KABANGA