Foot : Souleymane Kahuka donne le go du Tournoi du Fleuve !

Le go du Tournoi du Fleuve a été donné le dimanche 26 juin 2022 par le président de la Fondation du Fleuve Congo, Souleymane Kahuka, au terrain Onatra – Kingabwa -.

Conseiller du premier ministre rd-congolais, Sama Lukonde et leader d’opinion, Souleymane a lancé cette compétition dans l’optique d’encadrer la jeunesse et de dénicher les talents : « Le but ici n’est pas seulement la cagnotte que les équipes vont recevoir à l’issue du tournoi. Au-delà des prix à gagner, je vois des jeunes gens à soutenir, pour faire une carrière dans le football professionnel ».

Le Tournoi du Fleuve connaîtra la participation de 8 équipes composées des jeunes de moins de 25 ans. Les formations retenues s’affronteront jusqu’au 15 juillet 2022.

Pour le jour inaugural, une rencontre était au programme, mettant aux prises la formation du FC Carrière et celle du FC Ecogeli. Le deuxième club cité a remporté l’explication aux tirs au but.

Notez que la Fondation du Fleuve Congo, créée en 2019, est une initiative de Souleymane Kahuka, qui agit pour l’environnement et encadrement de la jeunesse notamment dans la lutte contre la pollution des eaux, la déforestation et bien entendu le mieux être des populations riveraines de la Rd-Congo. Avec le Tournoi du Fleuve, la Fondation du Fleuve Congo est en sa huitième action de grande envergure en seulement trois ans.

Lire aussi :

#ShowBiz: Ces hommes et femmes qui entourent Fally Ipupa

ETIENNE KAMBALA