Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Léopards de la Rd-Congo affrontent en amical les Aigles du Mali, ce vendredi 11 juin 2021, au complexe Olympique El Menzah de Tunis.
Après avoir perdu contre la Tunisie (1-0), lors du premier match amical, le sélectionneur principal Hector Cuper qui sera à sa deuxième sortie avec les fauves rd-congolais, pense que les résultats de ses deux rencontres de fixation ont un objectif précis : voir si ses hommes ont bien compris les schémas tactiques.
« Je dis souvent dans le football, le résultat est toujours important. Mais, le plus important pour moi en ce moment est de voir comment l’équipe va réagir quad elle est confrontée à certaines situations. Maintenant, nous connaissons les joueurs. Et on doit donner la possibilité à chaque joueur de jouer », a-t-il déclaré.
Et de soutenir : « La défaite et la victoire auront plus d’importance au mois de septembre. La mentalité du nouveau staff technique est différente. Mais, à chaque fois, il est bon de gagner ses matches. Néanmoins, on peut être également satisfait de la tactique défensive mise sur pied. On peut s’en réjouir même si le résultat du match est défavorable ».
Il sied de rappeler que la Rd-Congo démarre les éliminatoires du mondial 2022 au mois de septembre 2021 face à la Tanzanie, au stade TP Mazembe à Lubumbashi dans la commune de Kamalondo.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA