Après une longue de période de suspens, c’est désormais officiel. Les Young Boys sont champions de Suisse. En quête d’une victoire à un jour de la fin du championnat, le club de Berne s’est imposé sur la pelouse de FC Sion (1-0), le vendredi 31 juillet 2020, lors de la 35ème journée.
En course pour le titre avec son poursuivant direct le FC Saint-Gall (68 pts), Young Boys et son international rd-congolais Meschack Elia ne peuvent être désormais plus rejoint en tête du championnat Suisse parce qu’ils ont creusé un bon trou (73 points). Avec ce résultat, Young Boys empoche son troisième titre consécutif et le quatorzième trophée de l’histoire du club.
Elia, le destin donne raison au rd-congolais
Au sein de cette formation, Elia est l’un des joueurs le plus heureux. Après une longue période de turbulences (et de sanctions) due à litige avec le TP Mazembe, l’attaquant a finalement retrouver sa lumière avec Young Boys.
Avec plus 500 minutes disputées sous la tunique jaune et noir, Elia à aussi retrouver ses marques en délivrant 2 passes décisives et planté 2 buts.
A 23 ans, Elia compte deux titres de champion en Coupe de la CAF et en Vodacom Ligue 1 rd-congolaise (avec TP Mazembe), il est aussi vainqueur du Championnat d’Afrique des nations -CHAN 2016 – ainsi que plusieurs autres récompenses.
https://www.facebook.com/eventsrdc/videos/2348654195431603/?app=fbl
Lire aussi :
Foot : Elia accusé d’avoir falsifié son âge, Young Boys prend sa défense
Foot : La FIFA autorise Meschack Elia à renouer provisoirement avec le terrain
ETIENNE KAMBALA