Initialement prévue ce samedi 17 août 2024, la Super Coupe du Congo mettant aux prises le TP Mazembe à l’AS V.Club sera reportée à une date ultérieure.
À en croire la direction de communication des Corbeaux de Lubumbashi, aucune disposition concrète n’a été prise pour le déroulement de cette compétition. La formation lushoise n’a reçu aucune notification concernant les directives protocoles ayant trait à cet événement.
« La Super Coupe, initialement programmée ce samedi 17 août, risque fort de subir le syndrome congolais des reports. Le club n’a reçu aucune disposition protocolaire pour la réception de ce prestigieux match dans son stade. Le rendez-vous sera renvoyé, dans les heures qui suivent… aux calendes grecques », lit-on sur le site des Badiagwena.
La Fédération congolaise de football association – FECOFA – communiquera dans les heures qui suivent plus de précisions sur la Super Coupe du Congo.
Alors que la Ligue 1 va connaître plusieurs rajouts notamment un nouveau sponsor qui sera probablement annoncé dans un avenir proche et le passage de 20 à 26 clubs, la direction de Mazembe estime que la compétition ne reprendra pas en août : « Quant au championnat national, tout porte à croire que la L1 ne démarrera pas avant la fin août. La raison réglementaire n’est d’autre qu’entre la date de la publication du calendrier et le début du championnat, il faut un délai de 15 jours. »
Et de rajouter : « A 15 jours de la fin du mois d’août, tout donne donc à penser que le football national ne reprendra son droit de cité qu’au mois de septembre. Aux supporters qui brûlent d’envie de retrouver les gradins de patienter. Une fois encore.»
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA