Dans sa qualité de président de l’Union africaine, Félix Antoine Tshisekedi a pris langue ce jeudi 11 février 2021 avec Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de football association – FIFA – par visioconférence.
Au cours de cet échange, Gianni Infantino a émis le vœu de lancer dans un avenir très proche le « Tournoi de football interscolaire en Afrique ». Cette compétition s’inscrit dans le cadre d’éducation des vertus du football et du fair-play aux écoliers du continent Africain.
#RDC 11.02.2021|#PalaisdelaNation
Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi en sa qualité de Président en exercice de l'@_AfricanUnion,s'est entretenu, par visioconférence, avec Monsieur Gianni Infantino,Président de la Fédération Internationale de Football Association(FIFA). pic.twitter.com/6mZplEGzYV— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) February 11, 2021
Ce tournoi débutera en Rd-Congo qui est choisie comme pays pilote. Pour faciliter le bon fonctionnement de cette compétition, la FIFA enverra à l’Union africaine une cagnotte de 120 millions de dollars américains.
Saisissant de cette occasion, Félix Tshisekedi a demandé à Infantino, la possibilité d’augmenter le quota de participation des nations africaines à la Coupe du monde.
Selon nos sources, Gianni Infantino est attendu prochainement dans la capitale rd-congolaise. Ce voyage sera le deuxième pour le patron de l’organe dirigeant du football mondial sous le règne de Tshisekedi Tshilombo. En novembre 2019, il était à Lubumbashi où il avait participé aux 80 ans du Tout Puissant Mazembe.
Lire aussi :
Foot : Moïse Katumbi a réussi à ramener la crème du football mondial en RDC, une première
ETIENNE KAMBALA