Foot : Sur instruction de la CAF, la FECOFA reporte l’organisation des élections

Initialement prévues le 28 décembre 2021, les élections à la Fédération congolaise de football association – FECOFA – sont reportées aux calendes grecques.

Dans une correspondance adressée aux présidents des clubs ce jeudi 25 novembre 2021, la FECOFA a annoncé que son Assemblée générale ordinaire et extraordinaire a été renvoyée pour une date ultérieure sur instruction de le Confédération africaine de football – CAF-.

« Contrairement à notre lettre n°FBA/SEGAL/BSM /01563/2021 du 12 novembre 2021 relative à la Convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire élective en date du 28 décembre 2021, nous vous signifions par la présente, le report de ces assises à une date ultérieure et la suspension du processus électoral y afférent et ce, en exécution de l’instruction que nous venons de recevoir de la Confédération Africaine de Football, par sa lettre du 24 novembre 2021 », rapporte la correspondance de la FECOFA.

Les férus du ballon rond devront prendre leur mal en patience de connaître le successeur de Constant Omari, l’homme moderne.

ETIENNE KAMBALA