Invités à prendre part au tournoi de la FECOFA prévu du 1er au 7 septembre 2024 au stade Tata Raphaël à Kinshasa, le TP Mazembe, l’AS V.Club et l’AS Maniema n’ont pas bronché.
Réagissant sur ce désistement, la direction de communication des Corbeaux lushois, à travers Héritier Yindula, nous a donnés une explication claire.
« L’idée d’un tournoi par notre fédération est une très bonne idée. Mais au niveau de la faisabilité et logistique, les choses sont un peu plus compliquées […] Tournoi à Kinshasa. Qui paie les billets d’avion aller-retour et le séjour ? Bien avant ce tournoi, les clubs avaient pris les engagements avec d’autres clubs selon des chronogrammes internes », explique-t-il.
Et de rajouter : « Le TPM a adhéré à l’option de la FECOFA mais le club avait invité l’équipe zambienne de Nkana pour un match amical. Félicitations au Conor pour cette idée qui s’offusque à un problème logistique réel. »
Pour les trois clubs qui seront absents, la FECOFA a fait appel au FC Céleste, à New Jack et à l’OC Renaissance du Congo.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA