Le président de la Fédération internationale de football association – FIFA – séjourne à Kinshasa depuis ce samedi 20 février 2021 dans la journée. Il s’est entretenu avec le Chef de l’État rd-congolais Félix Tshisekedi en compagnie du ministre des sports Amos Mbayo dans la soirée.
À cette occasion, un mémorandum d’entente pour l’organisation des championnats scolaires en Rd-Congo et en Afrique a été signé. Pour Infantino, il était très important pour lui de prendre langue de vive voix avec Tshisekedi qui est un passionné du football.
« Le football est une vitrine pour beaucoup de choses et un reflet de la société. Malheureusement dans le football, il y a aussi le problème de bonne gouvernance, de corruption… », a déclaré Infantino après son échange avec Félix Tshisekedi.
Et de rajouter : « Avoir un président comme celui de la RDC, qui n’est pas seulement passionné du football, mais quelqu’un qui lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance, ça nous pousse de travailler ensemble avec beaucoup de projets pour que le football africain puisse, pas seulement se développer, mais également se projecter à la tête du monde. L’objectif de ce projet c’est de donner de l’espoir à tous les enfants en Afrique ».
Le sejour de Gianni Infantino se poursuit à Kinshasa avec une cérémonie de pose de la première pierre au Centre Technique de la N’Sele.
Lire aussi :
Foot : Gianni Infantino en week-end de service à Kinshasa
https://www.eventsrdc.com/foot-gianni-infantino-en-week-end-de-service-a-kinshasa/
ETIENNE KAMBALA