Le technicien français, Franck Dumas a été viré de ce son poste d’entraîneur principal de TP Mazembe ce samedi 15 octobre 2022 après l’élimination des Corbeaux lushois en Ligue des Champions de la CAF face à Vipers Sports Club (2-4 T.A.B).
Engagé avec Mazembe en août 2021, Franck a quitté le navire dans la soirée de ce samedi. Ce technicien a échoué. Alors qu’il a conduit le club des Badiangwenas en C1 à deux reprises (en 2021 et en 2022), la formation a été toujours renversée en Coupe de la CAF (compétition inférieure). C’est une contre-performance. Une mauvaise image pour cette formation professionnelle de la Rd-Congo.
Le TP Mazembe a besoin d’un sang nouveau. Le président du club, Moïse Katumbi veut voir clair. Il a fait le ménage. « Moïse Katumbi et l’entraîneur, monsieur Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable. Le président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Monsieur Franck Dumas a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TP Mazembe et à ses supporters », lit-on dans le communiqué de presse de Mazembe.
Et de rapporter : « Le Président Moïse Katumbi a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité à l’exception du Secrétaire de l’équipe, Mr. Hilaire Kabila, qui reste en fonction ».
Lire aussi :
DANNY KABANGA