Le défenseur rd-congolais, Djo Issama Mpeko s’est séparé du TP Mazembe après 8 ans dans le nid des corbeaux, rapporte la direction de communication du club.
Issama Mpeko était en fin de contrat avec Mazembe depuis plus de 12 mois. « Le défenseur latéral droit quitte ainsi le Temple des Badianguenas après 8 saisons et notamment deux titres africains au palmarès », lit-on sur le site officiel des Corbeaux lushois.
C’est en 2015 que ce joueur s’est engagé avec Mazembe avec l’objectif d’apporter sa percussion d’homme de couloir pour faire profiter au groupe de sa précieuse expérience. Du Championnat national, Vodacom Ligue 1 à la Ligue des Champions en passant par la Coupe de la CAF où il a gagné les deux derniers titres des Corbeaux, Djo a pris part aux défis de Mazembe.
« Latéral droit de métier capable de jouer aussi comme défenseur central et dépanner aussi à gauche. Polyvalent apprécié de tous pour ses qualités et son état d’esprit, il a participé à plus de 250 rencontres sous le maillot du TPM, toutes compétitions confondues », relate le site officiel de Mazembe.
Âgé de 38 ans, Issama Mpeko va sûrement arrêter le rôle de joueur sur terrain pour donner une nouvelle direction à sa carrière dans la sphère footballistique.
DANNY KABANGA