Le technicien français Franck Dumas a visiblement conquis la direction de TP Mazembe. Il va continuer son aventure à la tête du staff technique des Corbeaux lushois.
Cette formation de Lubumbashi évolue dans cette optique : une saison = une coupe ou plus. Ces dernières années étaient tumultueuses pour Mazembe qui souffre d’une transition entre l’ancienne et la nouvelle génération. Dans la mission de rajeunir le groupe de ce club noir et blanc et partir à la conquête des titres, Franck Dumas semble toucher les décideurs des Badiangwena.
« Notre équipe est trop jeune, et dès qu’ils sont propulsés dans l’équipe première, nos jeunes rêvent déjà de l’Europe où leurs prétentions sont souvent refroidies. Nous devons être soudés pour reconstruire notre équipe. Mettons nos intérêts ensemble. Il en va de l’image de notre chère équipe. Par conséquent, soutenons notre staff technique. Du reste, on ne doit pas changer d’entraîneur car on voit très bien que notre système de jeu s’est amélioré. En résumé, nous devons constituer la véritable famille du TP Mazembe, notre enfant à nous tous, pour qu’il continue ainsi son ascension », déclare Moïse Katumbi dans des propos retranscris par nos confrères de Foot.cd
Bien qu’il a échoué aux interclubs de la CAF, Franck Dumas a réussi à placer Mazembe en tête du classement de la Vodacom Ligue 1 cette saison, synonyme d’une qualification à la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA