Foot – TP Mazembe : Siadi Baggio suspendu à “titre conservatoire” !

Le portier rd-congolais Siadi Baggio Ngusia est suspendu ce lundi 1er avril 2024 par la direction du TP Mazembe à titre conservatoire.

En manque de temps de jeu, le gardien de l’équipe nationale de la Rd-Congo continue de vivre sa période sombre au sein de Mazembe. Siadi est suspendu suite à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le dimanche 31 mars 2024 (juste après le match Mazembe vs Petro (0-0) de Luanda) où il fredonne un morceau polémique à bord de sa voiture.

Dans cette chanson, il cite l’entraîneur des gardiens de Mazembe Robert Kidiaba, le manager du club Frédéric Kitengie et le président du club Moïse Katumbi. Qualifié de tenir des propos déplacés envers des cadres du club, Siadi Baggio est suspendu à titre conservatoire.

Sur les réseaux sociaux, le joueur s’est défendu en expliquant que cette vidéo date du mois de février 2024 et qu’il n’a jamais voulu la contre-performance de son club en Ligue des Champions de la CAF, même s’il n’a pas été convoqué pour cette rencontre. Et précise qu’il est victime d’une campagne initiée par des personnes de mauvaise foi. Cela n’a pas empêché au club de frapper fort.

Cette décision va faire du bruit et surtout calmer les esprits des Badiagwena qui affronteront les angolais du Petro de Luanda le 6 avril 2024 dans le cadre de la manche retour de la C1.

Lire aussi :

LDC – CAF / TP Mazembe : « Nous y croyons dur comme fer. Nous croyons le faire à Luanda » (Lamine Ndiaye)

ETIENNE KAMBALA