L’international rd-congolais Dieumerci Ndongala quitte la fomation belge de Racing Genk et s’engage en faveur du club chypriote d’APOEL Nicosie pour 3 saisons dont une en option.
Au sein de cette formation, Ndongala disputera le tour préliminaire de l’Europa League lors de la saison 2020-2021. « Très heureux de rejoindre ce grand club Apoel Nicosie et ce beau pays très excité de rencontres. Les fans, je vous dis merci à tous pour l’accueil », a dit Ndongala.
Sous contrat avec Genk jusqu’en 2021, Ndongala qui est revenu d’un prêt en Turquie au sein de la formation de Kasimpasa (où il a disputé 16 matchs pour deux buts) était arrivé à Genk en janvier 2018 en provenance du Standard de Liège. Avec cette formation, il a disputé 77 matches pour 11 buts marqués, il a été champion de Belgique en 2019.
Rappelons que Dieumerci Ndongala a reçu en juin 2020 le prix du mérite qui récompense les œuvres de charité mises en place par le Belgo-congolais à Kinshasa. Via son ASBL Ndongalife, créée en 2018, il apporte de l’aide aux orphelins, aux jeunes et aux femmes en maternité. Il est également le parrain de l’orphelinat les cris des enfants, situé dans la commune de Selembao, en Rd-Congo.
ETIENNE KAMBALA