Foot : Un chroniqueur belge doute sur l’âge de Jackson Muleka, le joueur et son entourage sont choqués

L’attaquant rd-congolais Jackson Muleka est sur une bonne lancée en première division belge (Pro League) avec 11 buts en 1.216 minutes négociées sous la tunique de Standard de Liège cette saison.

Sa grosse performance semble être vue du mauvais œil par plusieurs adversaires de Standard. Lors de sa récente sortie médiatique, le réalisateur, scénariste et chroniqueur belge Stephan Streker a émis des doutes sur l’âge réel de Jackson Muleka.

Le lundi 10 mai 2021 dans la soirée, le directeur technique de Standard, Benjamin Nicaise était l’invité de La Tribune sur Tipik sur la RTBF, pour faire le point sur la saison compliquée du club liégeois. Durant plus d’une demi-heure, l’ancien médian a répondu aux questions de Benjamin Deceuninck et de ses chroniqueurs. Mais l’une d’entre elles est particulièrement mal passée.

Au moment d’évoquer la belle saison de Jackson Muleka, Stephan Streker a demandé si « on était sûr que Muleka n’avait que 21 ans ». Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Benjamin Nicaise, tout en créant une forme de malaise sur le plateau.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« Je trouve la question un peu déplacée, pour lui, et elle n’est pas légitime sur un plateau de télévision », a précisé Nicaise, à l’origine du recrutement de l’attaquant rd-congolais.

Si personne n’a relevé la chose par la suite, plusieurs supporters se sont offusqués sur les réseaux sociaux. Et ils ne sont pas les seuls. Il y aussi l’entourage de Muleka à commencer par Jean-Willy Ngoma l’un de ses représentants. Ils ont choqués par les propos tenus par le réalisateur et scénariste belge à l’endroit de Jackson qui est né le 4 octobre 1999 à Lubumbashi.

ETIENNE KAMBALA