Annulée lors de la saison 2019-2020, la 3ème édition de VL1 Awards, la soirée de remise des prix aux meilleurs du championnat national de football (Division I) aura finalement lieu cette année.
Après une 26ème édition de la Vodacom Ligue 1 qui s’est disputée dans le contexte de la covid-19, plusieurs joueurs et acteurs qui se sont distingués durant cette saison (2020-2021) seront récompensés. Les organisateurs annoncent plusieurs catégories notamment « Meilleur gardien », « Meilleur défenseur », « Meilleur milieu de terrain », « Meilleur buteur », « Meilleur entraîneur », « Révélation (Joueur), « Révélation (équipe) » ainsi que le titre « Meilleur joueur de la saison ».
Trois joueurs sont en course pour le « Ballon d’or ». Il s’agit de Maxi Mpia de l’AS Maniema Union, Marcey Ngimbi (actuel joueur de Mazembe) qui a évoluait sous les couleurs de l’AS Maniema Union la saison dernière ainsi que Glody Lilepo de l’AS V.Club.
Qui pour succéder à Jackson Muleka ? La réponse lors de la soirée de gala qui aura lieu le 16 octobre 2021 au Pullman à Kinshasa.
ETIENNE KAMBALA