Le début de la 27ème édition de la Vodacom Ligue 1 était difficile pour le FC Renaissance du Congo. La formation orange de Kinshasa a débloqué la situation très loin de son fief.
C’est à Mbuji-Mayi face à l’US Tshinkunku (0-2) que les fibos se sont bien comportés et enregistrent leur première victoire de la saison. C’est Bola qui a lancé ses coéquipiers avec une réalisation à la 39ème minute de jeu avant d’être imité par Magola à quelques minutes de la fin de la première période (44e).
Après deux défaites et trois matchs nuls, Renaissance sa saison. Un résultat que l’entraineur principal de Renaissance, José Mundele salue : « Cela n’était pas un match facile. Nous avons fait la différence en première mi-temps. Depuis le début de la saison, nous étions toujours rejoints au score après avoir marqué mais aujourd’hui, nous avons gérés notre avance au marquoir. Nous avons gagné, mais ce n’est pas la fin. Nous dévons continuer à travailler ».
Pour la prochaine sortie, le FC Renaissance du Congo affrontera les locaux de SM Sanga Balende ce 8 novembre 2021. Les oranges veulent poursuivre sur une bonne lancée. « Sanga Balende c’est une grande équipe de même aussi pour nous. C’est match ne sera pas facile pour et pour eux aussi. Nous respectons notre adversaire qui va évoluer chez lui à la maison. Nous allons faire de notre mieux pour arracher ses trois points », déclare José à Eventsrdc.com
Notez que Renaissance se pointe à la 13ème au classement de la VL1 et compte désormais 6 points en 6 rencontres disputées cette saison.
Lire aussi :
Foot – Vraie fausse démission de Willy Mandala : Le FC Renaissance réagit !
DANNY KABANGA