Le milieu de terrain rd-congolais Charles Pickel était annoncé dans plusieurs clubs durant le mercato estival dont la formation espagnole de Las Palmas.
Calme et timide depuis que cette rumeur avait enflammé la toile, Charles Pickel s’est exprimé le samedi 31 août dernier après la victoire de l’US Cremonese sur Sasuluo (4-1), lors de la 4ème journée de la Série B italienne.
« Depuis le début de ma carrière, je me suis battu contre les préjugés. Ces derniers jours, on m’a assigné les caractéristiques qui ne sont pas à moi. On m’a toujours dit de garder ma famille à mes côtés, ainsi que les gens qui vous acceptent pour qui vous êtes et qui ont toujours été sur votre chemin dans les bons et les mauvais moments. Ces gens qui sont toujours là pour vous, sans vouloir exploiter vos erreurs à leur avantage », écrit-il sur Instagram en italien.
Et de rajouter : « La seule chose que j’ai toujours voulu c’est gagner, malheureusement ce désir est parfois perçu différemment de l’extérieur. Vous ne devriez pas faire confiance aux rumeurs -Les on-dit, NDLR- et croire tout ce qui a été écrit sur moi récemment. Je reste ici. Cremonese pour la vie. Kinshasa j’arrive. »
Cette déclaration de Pickel laisse entendre que les rumeurs sur son départ avaient enflammé la colère des supporters de Cremonese et peut-être des dirigeants de son club. Espérant qu’il a calmé leurs esprits.
ETIENNE KAMBALA