Le technicien sénégalais Youssoupha Dabo s’est officiellement engagé avec la formation kinoise de l’AS Vita Club. Il remplace l’entraîneur marocain Abdeslam Ouaddou.
Âgé de 41 ans, Youssoupha Dabo prend la tête du staff technique des Moscovites avec l’ambition de permettre au club de reprendre sa place en Afrique et surtout redorer son statut de l’une des grandes formations du pays.
Le jeudi 3 octobre dernier, Youssoupha s’est entretenu avec son nouveau groupe et a tenu un discours de prise de conscience. Puisque les supporters de l’AS Vita Club sont exigeants, les joueurs et le staff technique doivent travailler dur pour répondre à leurs attentes.
Détenteur d’une licence A UEFA, Dabo se sent déjà bien à Kinshasa et apprécie le groupe : « On est chez nous partout parce que notre métier fait qu’on est obligé d’aller partout et d’être avec tout le monde. Je me sens chez moi. J’ai trouvé des joueurs concentrés et impliqués. »
Pour cette saison de la Ligue 1, l’objectif sera d’atteindre le sommet et s’offrir une qualification aux Interclubs de la CAF. Cet ancien patron du staff technique de Azam FC veut porter sa pierre à l’édifice des Dauphins noirs.
ETIENNE KAMBALA