Prévu pour le 25 juin 2018 à Kinshasa, le démarrage de la 11ème Coupe du Congo de football féminin n’a pas été effectif suite au manque des moyens financiers, avait rapporté la Commission Nationale du Football Féminin – CNFF-. Cette compétition ne sera pas organisée cette année pour la cause précitée.
Selon une source fiable à la Fédération congolaise de football association – FECOFA -, les 4 clubs qui avaient déjà foulé le sol kinois en prélude de cette compétition, ont été pris en charge par l’organe faitier du football national pour leur retour dans les provinces respectives. « Les filles rentrent sans jouer la Coupe du Congo », a-t-elle déclaré.
C’est une déception totale pour les formations qui ont effectué le déplacement de Kinshasa. « Nous nous sommes déplacés pour jouer la phase finale de notre championnat. Nous avons préféré être là bien avant, question de ne pas perturber le cours de la compétition, mais voilà, nous sommes victimes de notre bonne foi », ont-ils confié en masse.
ETIENNE KAMBALA