Fally Ipupa est cité parmi les 20 meilleurs artistes africains par le magazine Forbes Afrique dans son dernier numéro The Playlist publié le vendredi 19 août 2022. La mégastar de 44 ans est le seul musicien rd-congolais à y figurer.
Face aux mastodontes anglophones, Fally Ipupa continue de faire forte impression. Entre tubes planétaires et prix prestigieux, la star de la rumba prouve son efficacité depuis plus de 10 sur le continent africain et dans le monde. Des performances dans des salles mythiques telles que Apollo Theater, Accor Arena aux prix glanés aux cérémonies prestigieuses de récompenses comme MTV Africa Music Awards, Afrimma Awards, Aigle continue à voler encore plus haut. D’ailleurs, il est le seul et premier artiste africain francophone à atteindre la barre symbolique de 3 millions de vues sur YouTube.
Alors qu’en 2020 il s’est retrouvé au classement Jeune Afrique de 100 personnalités africaines les plus influentes, Fally Ipupa figure parmi les 20 meilleurs artistes africains selon le magazine Forbes Afrique dans son dernier numéro The Playlist publié le vendredi 19 août 2022. Il est le seul rd-congolais à y figurer dans un classement dominé par l’Afrique de l’ouest où on retrouve des géants tels que Angélique Kidjo, Tiwa Savage, Burna Boy, Davido, Wizkid etc.
Lire aussi :
Fally Ipupa : « Je préfère passer tout mon temps en studio que d’aller en boîte de nuit »
DANNY KABANGA