France : « Batterie faible » de Damso, « À l’abri » de Fresh,… découvrez les certifications de cette semaine

Le rapport hebdomadaire du Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP – a été dévoilé le lundi 30 octobre 2023. Les artistes originaires de la Rd-Congo se sont offerts des certifications.

L’album « Batterie faible » de Damso rendu public en juillet 2016 est désormais triple disque de platine pour plus de 300.000 copies vendues sur le sol français. Ce premier album de Dems se dirige tout droit vers un disque de diamant. Le rappeur a aussi obtenu un nouveau single de diamant (le 8e de l’année 2023) grâce à sa collaboration avec Lacrim dans le titre « Noche ». Cette chanson présente sur le projet « R.I.P.R.O. Volume III » dévoilée en 2017, a dépassé la barre de 50 millions équivalents streams.

Le rappeur bruxellois d’origine rd-congolaise, Fresh a obtenu son tout premier disque d’or de la carrière à travers l’album « À l’abri ». Disponible depuis le 28 octobre 2022, soit un an déjà, ce projet a écoulé plus de 50.000 exemplaires en France. Vainqueur de la première saison de « Nouvelle École », Fresh avait invité les anciens membres du jury de ce télé-crochet pour être en featuring.

Saddam alias SDM a obtenu un single de diamant avec le titre « Rihanna ». Présente dans l’album « Ocho » disponible depuis 2021, cette chanson a dépassé la barre de 15 millions équivalents streams. C’est le 9ème titre certifié de l’album sur les 26 chansons (+ la réédition).

Lire aussi :

France : « Ma fierté » de Dadju feat Gims et Alonzo, « Laisse moi » de Keblack, « Jacque*** Bag » de SDM… découvrez les certifications de cette semaine

ETIENNE KAMBALA