Comme chaque semaine, le Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP – a rendu public ce lundi 28 août 2023 son rapport hebdomadaire. Cette semaine est riche en certifications pour les artistes issus du Pool Malebo.
Le rappeur Ninho s’est offert son 4ème disque de diamant avec l’album « Jefe » pour avoir vendu plus de 500.000 exemplaires en France. Une première dans le Rap Fr. Grâce à sa collaboration avec Werenoi dans le titre « Ciao », NI a encore touché un single de platine pour plus de 30.000.000 équivalents streams. Le rappeur a aussi obtenu un single d’or avec le titre « Violet » pour plus de 15.000.000 équivalents streams.
La semaine dernière, Ninho s’était offert trois certifications. Son album « NI » a dépassé les 100.000 copies vendues en France, synonyme d’un disque de platine. Les titres « Freestyle Lvl Up 2 » et « Eurostar » en feat avec Central Cee sont single d’or pour plus de 15.000.000 équivalents streams chacun. Une très belle moisson pour ce rappeur qui a dépassé la barre de 300 certifications en France.
L’album « Vie d’artiste » du groupe de rap 4Keus dont fait partie Tiakola est disque de platine pour plus de 100.000 équivalents ventes. C’est la même certification obtenue par Shay avec son album « Antidote ». Une récompense méritée pour les deux protagonistes.
« Arrêt du cœur » de Kalash Criminel en collaboration avec Kaaris est désormais single de diamant pour plus de 50.000.000 équivalents streams en France. C’est la même certification que Damso et Hamza ont reçu avec le morceau « BXL ZOO ». Les deux artistes ont reçu également un diamant grâce au titre « Nocif ».
Ça faisait longtemps de voir Niska dans le classement des certifications. Il a fait son entrée cette semaine avec la récompense du titre « Mr Sal » qui a obtenu un single de platine pour plus de 30.000.000 équivalents streams. La semaine dernière, le jeune rappeur Zola s’est offert un single d’or avec le titre « California Girl » pour plus de 15.000.000 équivalents streams. Ce lundi, l’artiste a reçu un disque de platine avec son album « Diamant du Bled » pour plus de 100.000 équivalents ventes.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA