Le Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP- a rendu public son rapport hebdomadaire de la musique enregistrée et consommée en France. C’est une pluie de certifications pour les artistes français originaires de la Rd-Congo et du Congo.
Le rappeur Ninho s’est offert un 50ème single de diamant grâce à la chanson « Champion » en collaboration avec le basketteur Serge Ibaka. Cette chanson a dépassé la barre de 50.000.000 équivalents streams. N.I a aussi obtenu un single de platine pour le titre « Lové » en featuring avec Gradur. Le morceau a été certifié pour plus de 30.000.000 équivalents streams.
Ninho s’est offert aussi la semaine dernière un single de platine pour sa participation dans le morceau « C’est carré le S » de Naps et Gazo, qui a dépassé les 30.000.000 équivalents streams. Avec ce score, Ninho a atteint la barre de 300 singles certifiés en France.
SDM, est aussi dans le lot des certifiés cette semaine. Avec déjà un single de diamant lors du précédent rapport avec son titre « Mr Ocho » qui pour plus de 50.000.000 équivalents streams, Saddam a touché à deux autres certifications cette semaine par le truchement des titres « Franklin Saint » et « Freestyle 8 » qui sont respectivement single d’or pour 15.000.000 équivalents écoutes.
Le jeune rappeur Zola aussi doublement single d’or avec ses chansons « Mojo » et « Envie7Vie » qui sont tous deux singles d’or. C’est la même certification qu’a obtenu Naza pour son apport dans le titre « Enfumé » en collab’ avec DJ Leska et Vegeta, Tiakola pour le morceau « Riri/ No Camera », Gims et Soolking pour le morceau « Après-vous madame ».
Grâce à sa participation dans le titre « Fais ça bien » en collaboration avec Damso, le crooner Fally Ipupa s’est offert officiellement son 5ème single d’or en France. Une première pour un artiste Rumba.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA