Comme d’habitude, le Syndicat national de l’édition phonographique –SNEP- a rendu public le lundi 27 mars 2023, son rapport hebdomadaire. Durant la semaine dernière, les artistes originaires du Pool Malebo se sont distingués.
Figurant dans la compilation « Game Over Vol. 3 » dévoilée en 2021, le titre « Big Meech » de Leto en collaboration avec Gazo est certifié single d’or pour plus de 15.000.000 équivalents streams. C’est la même récompense qu’à mérité la chanson « La Marseillaise » de Heuss l’Enfoiré en featuring avec Ninho rendue en 2022.
Sans surprise, le titre « Toute la journée » de Zola en collab’ avec Tiakola qui a eu droit à un clip tourné à Kinshasa est désormais certifié single d’or pour plus de 15.000.000 équivalents streams. Ce morceau figure dans l’album « Diamant du Bled » de Zola rendu public en mars 2023.
Tiakola, l’un des titres de son album « Mélo » est certifié single de platine par le SNEP. Il s’agit du titre « Atasanté » en collaboration avec Hamza qui compte plus de 30.000.000 équivalents streams. C’est la même certif’ qu’a obtenu la chanson « Jolie » de Gaulois en feat avec Ninho pour avoir dépassé la barre symbolique de plus de 30.000.000 équivalents streams.
Une semaine riche en certif’ pour les rd-congolais. Le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine.
Lire aussi :
France : Josman, Tiakola, Damso,…les certifications de cette semaine !
ETIENNE KAMBALA