Le rapport hebdomadaire du Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP – a été dévoilé ce lundi 27 novembre 2023. Encore une fois, les artistes originaires de la Rd-Congo se comportent très bien sur le plan des certifications.
Le rappeur Ninho s’est offert deux singles de platine avec les morceaux « Tout ira mieux » et « En chien » pour plus de 30 millions équivalents streams. Tous les deux titres figurent dans l’album « Comme prévu ». Avec ces deux récompenses, N.I compte désormais 100 singles de platine. Donc, désormais l’artiste compte 317 singles certifiés en France dont 50 singles de diamant, 167 singles d’or et 100 singles de platine.
Grâce à sa participation dans le titre « Adieu » en collaboration avec Lynda, Dadju a obtenu un nouveau single de platine pour plus de 30 millions équivalents streams. La chanson « Laisse-moi » de Keblack s’est aussi offerte la même certification.
Le SNEP annonce aussi que le titre « Lithopédion » de Damso s’est offert un disque de diamant pour plus de 500.000 copies vendues en France. La collaboration de Gradur et Franglish figurant dans le projet « Game Over 3 » est diamant. « Trucs de choses » a dépassé la barre de 50 millions équivalents streams.
Le groupe de Tiakola, 4Keus a obtenu deux certifications cette semaine. Les chansons « Meeting » et « Tout est bon » en collaboration avec DJ Babs sont singles d’or pour plus de 15 millions équivalents streams chacune. De son côté, Shay a obtenu la même récompense avec son titre « Jolie ».
Une semaine riche !
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA