Le Syndicat de l’édition phonographique – SNEP – a dévoilé ce lundi 13 mars 2023, son rapport hebdomadaire. Dans ce nouveau point des chiffres générés par les artistes sur le sol français, les artistes originaires de la Rd-Congo se sont retrouvés.
Le rappeur Josman s’est offert un nouveau single d’or avec sa chanson « Petite bulle ». Figurant dans l’album « Split » rendu public en 2020, cette chanson a dépassé la barre de 15.000.000 équivalents streams. C’est la même certification qu’a obtenu le groupe 13 Block pour la chanson « Mood ».
Le morceau « Vitrine » de Vald et Damso a touché à un single de diamant pour plus de 50.000.000 équivalents streams. Ninho s’est offert son 46ème single de diamant en France. C’est à travers la certification de la chanson « Sheitana » en collaboration avec Hornet La Frappe pour plus de 50.000.000 équivalents streams. Avec cette récompense, N.I totalise 278 singles certifiés sur le sol français.
L’album « Mélo » du jeune rappeur Tiakola est officiellement double disque de platine pour plus de 200.000 équivalents streams. C’est tout simplement une consécration pour cette pépite rd-congolaise. Tiako a aussi touché à une certif’ à travers le morceau « Quand j’y pense » avec MIG.
C’était les certif’de cette semaine. À la semaine prochaine pour un autre point.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA