Le Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP – vient de dévoiler son rapport hebdomadaire. Les artistes originaires de la Rd-Congo se sont offerts une grande part des certifications de cette semaine.
L’album « Le Classico Organisé » où Gims, Koba LaD et d’autres artistes ont participé, est certifié double platine. Depuis sa sortie en novembre 2021, cet opus a écoulé plus de 200.000 exemplaires. Très bonne récompense mais pas à la hauteur des artistes qui ont pris part à ce projet.
La chanson « La rue » de No Limit en collaboration avec Gazo et le rappeur belge d’origine rd-congolaise, Damso est certifié single d’or pour plus de 15.000.000 équivalents streams. L’artiste Bosh a reçu la même certification avec le titre « Trixma » figurant dans la réédition de l’album « Synkinisi » disponible depuis 2020.
Rendu public en 2018 dans le projet « J.O.$ », le morceau « La plaie » de Josman a dépassé la barre de 15.000.000 équivalents écoutes sur le sol français. Gims offre à SCH un single en or. Présenté aux mélomanes depuis 2019 dans l’album « Rooftop », ce titre a mis tout le monde d’accord.
Une vraie semaine pour les artistes rd-congolais. Rendez-vous la semaine prochaine !
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA