Le Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP – a rendu public ce lundi 12 juin 2023 son rapport hebdomadaire. Les artistes originaires de la Rd-Congo se sont démarqués avec une pluie de certifications.
Dévoilé en décembre 2022, l’album « Les dernières volontés de Mozart (Symphony) » de Gims est officiellement disque d’or. Ce cinquième album de l’artiste congolais a dépassé la barre de 50.000 équivalents ventes sur le sol français.
La collaboration réunissant le rappeur SDM et Maes dans le titre « Passat » est single de diamant. Ce titre figurant dans l’album « Ocho » rendu public en 2021 a dépassé la barre de 50.000.000 équivalents streams en France. Une récompense méritée pour ce morceau qui laisse personne indifférent. Le titre « Dançarina » de Pedro Sampaio, Anitta, Dadju, MC Pedrinho & Nicky Jam a aussi reçu la même certif’.
Le rappeur Damso compose des morceaux pour qu’ils durent au fil temps. Son titre « Graine de sablier » présent dans l’album « Batterie faible » disponible depuis 2016 est certifié single de platine pour plus de 30.000.000 équivalents streams.
« Cadeau », la chanson d’Aya Nakamura et la pépite Tiakola est certifiée single d’or pour plus de 15.000.000 équivalents streams en France.
Une semaine riche. À la semaine prochaine !
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA