France : « Monaco » de Guy2Bezbar est single de platine, « Où aller » de Gims est single d’or…les certifications de la semaine

Le Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP- a rendu public ce lundi 7 octobre 2024 son classement hebdomadaire et les certifications de la semaine. Comme d’habitude, les artistes originaires du Pool Malebo se sont distingués.

Rendu public en février 2024, l’album de Franglish avec aucune collaboration « Prime » s’est officiellement offert un disque d’or pour plus de 50.000 exemplaires écoulés sur le sol français. Une performance remarquable pour cet artiste.

Sur le plan individuel, le titre « Jack Fuego » de SDM en featuring avec PLK rendu public en 2019 est certifié single de diamant pour plus de 50.000 000 équivalents streams. L’un des meilleurs morceaux de l’été 2024 « Monaco » de Guy2Bezbar est certifié single de platine pour plus de 30 millions équivalents streams. C’est la même récompense obtenue par la chanson « Bad Bi ».

Disponible depuis 2020, la chanson « Ça ira mieux demain » de Koba LaD a obtenu un single d’or pour plus de 15 millions de streams dans l’hexagone. L’un des meilleurs morceaux de l’album de Dadju et Tayc « Makila : Wablé », le titre « Où aller » de Gims dévoilé en 2018 sont aussi singles d’or.

Rappelons que la semaine dernière, « Manon B » de Tiakola feat Ryflo & Oskoow a obtenu un single d’or pour plus de 15 millions streams. Le titre « Bella » de Uzi est certifié single d’or. Damso s’est offert un nouveau single de platine avec la chanson « Baltringue ».

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA