France – Musique : Denzo, ce jeune rappeur qui a invité Ferré Gola dans son tout premier album (Son officiel)

Le jeune rappeur franco-rd-congolais Denzo a dévoilé ce vendredi 2 juillet 2021 son tout premier album studio baptise « La Pépite ». Dans cet opus, l’artiste rappe la rue, à la foi cru et mélancolique, ses textes sont comme une photographie de ce quotidien dans lesquels il ajoute des mélodies et refrains efficaces.

Ce rappeur qui a commencé le rap à l’âge de 18 ans est déterminé à franchir une étape. Dans ce projet de 20 titres, il s’entouré avec 8 artistes affirmés notamment Koba LaD, Heuss L’enfoiré, Jok’air, Bramsito, Ronisia,…et l’artiste iconique Ferré Gola. Justement, a posé sa voix dans le titre « Mam Léa », une chanson hommage qui donne le chair de poule.

Signé chez Because Music, Denzo aime faire la différence en image et il le prouve avec le premier clip « Cramé » feat Bramsito dans lequel il rend hommage au film « La Haine » en intégrant l’acteur Hubert Koundé. Il revient ensuite encore plus original avec le clip de « Trop dedans » feat Koba LaD dans lequel il reprend les affiches des films qui l’ont inspiré.

Originaire de Grigny Grande Borne dans l’Essonne, Denzo fait ses débuts dans le rap avec le groupe 3GC. Révélé en solo sur la chaîne Daymolition grâce à ses freestyles #TropAtroce, c’est le quatrième épisode de sa série qui le fait réellement décoller sur YouTube. Après les mixtapes « Atrocité » et « Atrocité 2 », toutes dévoilées en 2019. L’artiste a eu droit à un documentaire pour accompagner la sortie des opus précédemment cités.

Cet artiste qui pèse plus de 32.784.95 vues sur Youtube a encore de l’avenir dans la scène musicale urbaine française. Et, ce pont créer entre la France et Kinshasa lui permettra d’avoir une fanbase au bled.

ETIENNE KAMBALA